Samedi 25 août 2018

Journée de restauration des encadrements de Thé et Café rentrés au pays depuis peu. Ceci me permettra pour le moins de les transporter pour vous les présenter. Toujours dans l’attente d’explications du Museum Im Schafstall sur l’état d’endommagement dans lequel j’ai réceptionné ces cadres, je ne peux donc  pour l’instant envisager de nouveaux encadrements.

Samedi 18 août 2018

Dans la suite du billet d’hierun petit point sur ma façon de faire. Actuellement à main levée pour des dessins à plat (l’expérience porte ses fruits, quand je vérifie a posteriori les cotes c’est au millimètre), mais quand il s’agit de perspective, c’est dans les règles de l’art. Le dessin permet toujours d’appréhender la suite du travail, de déjà donner vie au sujet qu’on aura d’abord observé dans la forme.

Mercredi 15 août 2018

A ma demande, le Museum Im Schafstall m’a retourné Thé et Café que je souhaitais vous présenter dès la rentrée. A ma grande perplexité, ils ont effectué le voyage (quasi un mois) depuis l’Allemagne protégés d’un papier bulle trop court pour les couvrir intégralement et emballés simplement d’un carton fin, le tout confié à colissimo (17,99 euros l’envoi, sans garantie). Les encadrements en ont donc fait les frais. De ce fait je les exposerai dès qu’ils seront à nouveau présentables. C’est un fléau la négligence…